mardi 30 mai 2017

Division 1 Outdoor 2017 Phase 2 - Résultats & Résumé

Les 27 et 28 mai avait lieu, à Pornichet, la deuxième phase du championnat outdoor de Division 1. Ayant assuré leur maintien lors de la première phase, que peuvent désormais faire des Magic sans pression ? Réponse ci-dessous grâce au résumé concocté par Sylvain !

-----

D1 open outdoor - phase 2 - 27-28 mai à Pornichet
L'équipe va-t-elle reproduire l'exploit de l'an dernier, 4e sur 12 l'année de la montée ?

Rendez-vous habituel du samedi matin au stade Mermoz, 2 voitures au départ d'Angers, un peu court pour un outdoor D1 ? D'autres sont déjà sur place, pour un effectif de 13/14 joueurs : Alexandre et Simon (bizuts), Guilhem, Nicolas, Steven, Sylvain, Cyril, Paul, Thiven, Julien, Lucas, Aymeric, Ludovic, et Romain (le dimanche).
Une sortie ratée pour récupérer Cyril, quelques bouchons et le marché de Pornichet : 30 minutes avant le match l'équipe est enfin au complet pour un échauffement express, pas les meilleures conditions pour entamer le week-end sérieusement… Néanmoins ce match est sans gros enjeu, les 2 équipes étant déjà assurées de la poule haute.

Magic Disc 8 - 15 Friselis (Versailles) (mi-temps 2-8)
Début de match très poussif, pas de rythme et des erreurs côté Magic, au contraire de Friselis qui a fait un échauffement sérieux et qui vient avec de bonnes ambitions de podium.
1ère mi-temps sans appel, il est temps de se mettre à jouer, au moins pour préparer les matchs suivants et faire plaisir à nos spectateurs/trices.
La 2nde mi-temps ne démarre pas mieux, Julien sort définitivement sur blessure à l'épaule, le streaming live de Friselis s'arrête, c'est là que les Magic tentent un réveil avec plus de mobilité en attaque et de pression défensive, et un début de remontada ! Insuffisant pour aller chercher le match, mais prometteur.
Les Magic terminent logiquement 3èmes de poule, qualifiés pour la poule haute mais il va falloir faire bien mieux pour espérer le dernier carré.

Magic Disc 10 - 15 Sesquidistus (Strasbourg) (mi-temps 3-8)
Guilhem nous laisse jusqu'au lendemain, le match se joue à effectif réduit à 11 comme en phase 1, avec une grosse chaleur entre les 2 matchs… On se console en voyant que Sesquidistus n'est pas plus nombreux... L'entame des Magic est intéressante (2-0) puis on retombe dans nos travers. La chaleur pesante nous grille des neurones, "hé ho le jeu Magic, où es-tu ?" souligne coach Steven, le jeu d'offense n'est pas propre avec de mauvais choix de passes et du jeu long de ligne…
On retrouve enfin notre jeu en 2nde période, de la mobilité, de la lucidité, une belle réaction même si comme au premier match le retard pris est trop important. La demi-finale s'éloigne mais le jeu semble retrouvé, coach est "plutôt content".

On file à l'hôtel avec de bons coups de soleil, petit apéro extérieur puis commande de pizzas : ce soir le SCO défie le PSG en finale de Coupe de France (foot). À 12 dans la chambre de 9m², il fait chaud, l'ambiance est digne du stade Raymond Kopa. Tous croient en la solidité du collectif et la dalle angevine pour renverser la montagne parisienne. L'entrée en jeu de Flavien Tait n'y fera rien, le SCO s'incline sur un sale but dans le temps additionnel. La douche froide, de mauvaise augure pour le lendemain face à 2 équipes parisiennes. Surtout que Thomas Meunier annonce un dimanche pluvieux. Difficile de trouver le sommeil…

Magic Disc 15 - 14 SUN (Créteil) (mi-temps 6-8 ?)
Le lendemain matin on retrouve coach Romain pour un échauffement sous la pluie, mais à l'heure. On rencontre le SUN qui a terminé 1er de la "poule de la mort" (devant Sesquidistus et Iznogood). La dernière confrontation en 2016 pour la petite finale de D1 s'était soldée par une "très belle défaite" des Magic (13-15).
L'entame de match n'est pas excellente, on se prend rapidement un break voire 2, mais on ne laisse pas filer le match comme la veille. Le jeu d'attaque est plus posé, avec une belle alternance de jeu rapide en passe-et-va et de longues qui font mouche.
"Allez Paris Saint-Germain" chante Lucas à la mi-temps entre 2 crampes.
La 2nde mi-temps se déroule sur les mêmes bases, la pluie en moins, l'intensité défensive en plus. Les Magic mettent plus de pression au marquage et provoquent les erreurs adverses, sanctionnées en contre-attaque parfois avec un peu de réussite. Chaque point est ponctué d'un "Magic d'Angers d'Angers", on sent que l'exploit est proche. Le break de retard est effacé, universe point, le SUN attaque. Perte de disque dans leur camp, on fait tourner en swing, passe tendue de Nicolas, catch aérien serein de Paul. C'est fait ! Bonne célébration de l'équipe, le coach est TRÈS content, même si rien n'est fait au classement on sent la victoire de référence !

Petit débriefing puis longue pause, le soleil revient, certains se laissent aller à un menu peu diététique. Coach tente de remotiver les troupes mais ça traîne pour démarrer l'échauffement à l'heure et sérieusement. Gros contraste avec l'échauffement d'Iznogood, avec un effectif bien plus fourni et remonté à bloc. On reste sur 2 lourdes défaites en 2016 contre eux (15-6 en poule et 15-5 en demi-finale).

Magic Disc 10 - 15 Iznogood (Noisy-le-Sec) (mi-temps 2-8)
Entame de match assez catastrophique des Magic, pris à la gorge par la bonne agressivité défensive et l'efficacité offensive de l'adversaire avec un jeu direct en longues. Beaucoup d'erreurs angevines jusqu'à la mi-temps. Les coachs remettent les pendules à l'heure : il faut montrer un visage d'équipe de poule haute.
La réaction est directe : 3 points d'affilée pour revenir à 5-8 avec une toute autre attitude, plus d'intensité et de meilleurs choix dans les attaques. Un manque clair d'énergie sur la fin, les Magic laissent filer les derniers points mais ont montré un bel orgueil et une opposition bien meilleure que l'an dernier.

Fin de la phase 2, il reste 2 matchs de poule haute, les demi-finales seront compliquées à atteindre mais le niveau de jeu montré est intéressant, bilan assez positif vu l'effectif réduit et une préparation compliquée.
Reste à travailler les entames de matchs pour la phase 3 les 8 et 9 juillet à Fontenay-le-Comte !
À noter le très bon état d'esprit sur les 4 matchs, très peu de tension, des discussions et rétractations, bel exemple !

Les Magic et l'art de faire des lignes équilibrées pour les photos.
Les scores :
Magic Disc 8 - 15 Friselis
Magic Disc 10 - 15 Sesquidistus
Magic Disc 15 - 14 Sun
Magic Disc 10 - 15 Iznogood

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire