mardi 2 mai 2017

Division 1 Outdoor 2017 Phase 1 - Résultats

Les 29 et 30 avril avait lieu, à Luzarches, la première phase du championnat outdoor de Division 1. Après une belle année de retour dans l'élite, les Magic ont-ils su confirmer, malgré un effectif de seulement 11/12 joueurs ? Réponse ci-dessous !

Le premier match voit les angevins opposés aux Freezgo (Blois), nouveaux venus en D1 et habitués à de gros matchs face aux Magic. Le début de rencontre est accroché, les automatismes mettent du temps à revenir, mais les Magic finissent par se détacher suffisamment pour l'emporter en évitant une fin de match stressante. Du stress, il y en aura beaucoup plus face à Ultimate Vibration (Cergy-Pontoise). Après une entame catastrophique, les angevins font la course derrière pendant toute la rencontre, allant jusqu'à être mené 9-13. Étonnamment, malgré un nombre de joueurs restreint, la fin de match tourne à l'avantage des Magic qui retrouvent enfin leur intensité pour aller chercher la victoire à l'universe point (15-14).
Forts de leurs deux victoires du samedi, les Magic entament la journée du dimanche face aux Friz'Toi (Luzarches) et, toujours dans la difficulté, continuent leur série de victoires, s'enlevant au passage de la pression avant la dernière rencontre du jour. Celle-ci oppose les angevins aux Tchac (Pornichet), champions de France en titre et quasiment deux fois plus nombreux en effectif. Il n'en faut pas moins aux Magic pour réussir leur meilleure entame de match et concéder la première mi-temps seulement d'un point (7-8). Malheureusement, les jambes souffrent et les angevins ne peuvent que laisser les pornichétins s'envoler en seconde période.

Week-end parfaitement réussi pour les Magic ! Avec 3 victoires et 1 défaite, ils sont, avant même le dernier match, déjà assuré de terminer dans les trois premiers de cette poule initiale : ils joueront donc la poule haute et sont d'ores et déjà assurés d'être maintenu en Division 1 !
Jusqu'où pourront-ils maintenant se hisser ? À suivre lors de la deuxième phase, les 27 et 28 mai à Pornichet.

Les Magic, et leurs blessés, avec leur ticket pour la D1 !
Les scores :
Magic Disc 15 - 11 Freezgo Uno
Magic Disc 15 - 14 Ultimate Vibration
Magic Disc 15 - 11 Friz'Toi
Magic Disc 8 - 15 Tchac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire