mercredi 14 décembre 2016

Coupe de France Féminine Indoor 2016/2017 - Résultats

Les 10 et 11 décembre avait lieu, à Angers, la seconde édition de la Coupe de France Féminine Indoor. Quatrièmes la saison passée à Pontarlier, les Magic Disc sont-elles parvenues à réitérer leur belle performance ? Réponse ci-dessous !

Quatorze équipes étaient de la partie pour l'unique compétition féminine indoor fédérale. Dans une poule de 4 équipes, les Magic Disc se sont tour à tour frottées aux Zérogènes (Plaisir), Aix'Citées (Aix-en-Provence) et Féenix (Montrouge). À la clé trois victoires (respectivement 11-7, 12-2 et 14-4) mais surtout un niveau de jeu en progression et une prise en main du nouveau format de jeu en continu, où les changements se font à la volée et les points s'enchaînent comment après un turnover.

D'ores et déjà qualifiées pour les quarts de finale, la journée du samedi se termine pour les Magic Disc par un crossover face aux Sesquidistus (Strasbourg), elles aussi premières de leur poule, pour décider du placement dans le tableau final. Malgré un match meilleur que les précédents, les angevines s'inclinent 5-8 face aux futures finalistes.

C'est donc un quart de finale que jouent les Magic Disc le dimanche matin. Face aux Frog save the Queen (Évry), les angevines font une très bonne entame, se facilitant la suite du match et validant ainsi sans trop de stress leur ticket pour les demi-finales (10-3). À ce stade, elles retrouvent les Yaka (Noisy-le-Sec) pour la revanche de la saison dernière. Malheureusement, les noiséennes sont une nouvelle fois au-dessus et ne laissent aucune chance aux locales de développer leur jeu (6-17). En petite finale, pour le 7ème et dernier match du week-end, la fatigue se fait sentir et les Ladies Jonctées (Dijon) font preuve d'une plus grande fraîcheur. Prenant les devants assez rapidement, les dijonnaises ne seront jamais reprises, malgré un sursaut final des angevines (5-7).

Comme la saison dernière, les Magic Disc terminent donc à la 4ème place de Coupe de France féminine, une belle performance pour cette jeune équipe !

Pour revivre plus en profondeur ce week-end, retrouvez les photos et vidéos de Damien, merci à lui !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire