mardi 1 novembre 2016

Division 1 & 3 Indoor 2016/2017 Phase 1 - Résultats

Les 29 et 30 octobre 2016 avait lieu la première phase du championnat indoor 2016/2017 pour les divisions nationales. Deux équipes angevines étaient de sortie pour l'occasion : les Magic Disc en Division 1 à Orléans et les Magic Disc 2 en Division 3 à Pornichet. Quel(s) démarrage(s) pour cette saison indoor ? Réponses ci-dessous !

L'équipe 1 se rendait donc à Orléans, chez le promu Fly Disc'R, pour démarrer comme tous les ans la D1 indoor par une poule initiale de 6 équipes où les 3 premières places sont qualificatives pour la poule haute. Avec une équipe proche de celle devenue championne de France beach quelques semaines auparavant, c'est pourtant par une défaite face aux Sesquidistus (Strasbourg) que démarre le week-end. Heureusement, les automatismes reviennent peu à peu et les angevins se reprennent aussitôt pour battre les Raging Bananas (Nantes) et rester dans la course.
Le dimanche, les Magic accrochent une courte victoire face aux vaillants locaux mais ne peuvent que s'incliner face aux Tchac (Pornichet), champions de France en titre et bête noire des angevins depuis de nombreuses saisons. Le dernier match est donc crucial face à FU (Luzarches) et la victoire impérative pour valider la place en poule haute. Et c'est ce que font les Magic sans trembler !
Avec 3 victoires et 2 défaites, les Magic terminent à la 3ème place de cette poule de 6 équipes. Ils se qualifient ainsi pour la poule haute en janvier prochain : outre le maintien assuré et une place dans le Top 6 français pour la quatrième saison consécutive, ils auront une nouvelle fois l'occasion de viser le titre !

Les Magic Disc à Orléans.
Pour l'équipe 2, direction Pornichet et la Division 3. Découpée géographiquement, cette Division 3 se compose de 3 zones comprenant chacune une poule de 8 équipes. Et seule la première de chaque zone pourra accéder, à l'issue des deux week-ends, à la Division 2.
Les Magic commencent laborieusement face aux Jets (Challans) mais engrangent tout de même une première victoire, précieuse pour la confiance. La machine est lancée et les angevins ne se font pas peur face aux Raging Bananas 2 (Nantes) pour faire un samedi sans faute.
L'intensité augmente le dimanche. Malgré un très bon démarrage face à Fus'Yon (La Roche sur Yon), les angevins ont un grand passage à vide et se retrouvent mener 6-10, cap à 11. Mais rien n'est jamais terminé à l'Ultimate et les Magic vont arracher la victoire grâce à une défense de fer ! Sur leur lancée, ils se défont des Pirates (Laval) avant d'aller puiser dans leurs réserves une victoire face aux Freezgo Uno (Blois) au terme d'un match éprouvant et difficile.
Avec 5 victoires, les Magic Disc 2 terminent seule équipe invaincue et se positionnent à la 1ère place provisoire. Avant les deux derniers matchs de poule qui auront lieu en janvier, notamment face aux favoris Tchac 2, les angevins sont d'ores et déjà assurés de figurer parmi les 4 premiers de cette poule initiale et donc d'accéder aux demi-finales. Le maintien est déjà acquis et les Magic 2 vont pouvoir sereinement viser la montée et le titre !

Les Magic 2 à Pornichet.
Week-end parfait pour les angevins avec deux équipes qui ont déjà assurés leur maintien et qui joueront les titres de D1 et de D3. Mais il faudra être patient pour voir le dénouement : suite et fin de ce championnat les 14 et 15 janvier prochains !

Les scores :
Magic Disc 9 - 11 Sesquidistus
Magic Disc 12 - 8 Raging Bananas
Magic Disc 9 - 7 Fly Disc'R
Magic Disc 8 - 13 Tchac
Magic Disc 12 - 8 Friz'Toi

Magic Disc 2 10 - 8 Jets
Magic Disc 2 13 - 5 Raging Bananas 2
Magic Disc 2 11 - 10 Fus'Yon
Magic Disc 2 13 - 2 Pirates
Magic Disc 2 9 - 7 Freezgo Uno

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire