vendredi 14 octobre 2016

Division 1 & 2 Beach 2016 Phase 2 - Résultats

Les 8 et 9 octobre avait lieu, au Pouliguen (44), la seconde phase du championnat beach 2016 de Division 1 & 2. Seulement 15 jours après la première phase, les équipes 1 et 3 auront-elles réussi à poursuivre leurs bonnes dynamiques ? Au contraire, l'équipe 2 a-t-elle renversé la tendance ? Réponses ci-dessous !

Commençons justement par les Magic Disc 2 en Division 2. Avec 5 défaites lors du premier week-end, l'état d'esprit était à la revanche. Cela commence pourtant étonnamment face aux Mermudes (Mer) avec un deuxième point long de plus de 15 minutes. Un temps suffisamment long pour remettre les esprits en place et aller conquérir une première victoire avec une belle fin de match. L'intensité est plus forte dans le deuxième match face aux Phoenix (Montrouge), mais les angevins répondent toujours présent et engrangent une seconde victoire ! La série s'arrête malheureusement là : malgré un toujours bon niveau de jeu et un match très accroché, les Magic s'inclinent face à Friselis 2 (Versailles).
Deuxièmes de leur poule, les angevins jouent les places 12-14 lors de la journée du dimanche. Contre des équipes d'un niveau supérieur, et la fatigue coûtant de nombreuses finitions, les Magic 2 subissent deux défaites malgré quelques bons enchaînements. Les Magic Disc 2 terminent donc à la 14ème place (sur 25) de cette Division 2.

Les Magic Disc 2, fatigués mais contents de leur week-end.
Pour les Magic Disc 3, les barrages D1/D2, avec 4 équipes de D1 et 8 équipes de D2, étaient au programme. Et ça commence très fort face à Friselis (Versailles), futur champion de D2. La défaite est logique, mais les angevins auront su malgré tout développer du jeu. Dans la deuxième rencontre, plus accrochée, les Magic 3 font une bonne entame de partie mais perdent peu à peu leurs moyens face à une propre équipe des CarréManchots (Le Mans). Troisièmes de leur poule, les espoirs de montée s'arrête là, de manière tout à fait logique.
Le dimanche matin, les jeunes angevins sont sur le sable aux aurores avec un mot d'ordre : jouer en toute décontraction et en sa faisant plaisir. Cela donne trois très beaux matchs et trois victoires, dont une au point décisif face aux Frog Disc Section (Evry) dans un match d'une intensité et d'un fair-play rares.
Au final, les Magic Disc 3 terminent à la 7ème place de cette Division 2.

Les Magic Disc 3,  aussi nommés les Coeur Coeur Coeur.
Du côté de la Division 1, les attentes étaient grandes pour les Magic Disc. Invaincus lors de la première phase, ils commencent de même avec une large victoire contre les Mr Friz (Rennes). Mais la machine s'enraye et Iznogood (Noisy-le-Sec) prend sa revanche du premier week-end. Néanmoins, une dernière courte victoire face aux Frisbeurs (Nantes) assurent la première place de poule aux angevins.
En quart de finale, les Magic viennent à bout des RFO (Île de Ré) en menant de bout en bout. La demi-finale est tout autre puisqu'elle voit une nouvelle confrontation face à Iznogood. Dans un match très engagé, les deux équipes s'échangent point pour point. Menés, les angevins remontent leur déficit et viennent saisir une très belle victoire synonyme de finale. Une finale qu'ils remportent largement en ne laissant aucun espoir aux Freezgo Uno (Blois). Les Magic Disc sont donc Champions de France ! Et même doubles champions de France puisqu'ils conservent leur titre glané en juin 2015.

Les Magic Disc, Champions de France Beach 2016 !

Les scores :
Magic Disc 13 - 5 Mr Friz
Magic Disc 8 - 10 Iznogood
Magic Disc 13 - 11 Frisbeurs
Magic Disc 13 - 6 RFO
Magic Disc 10 - 8 Iznogood
Magic Disc 13 - 4 Freezgo Uno

Magic Disc 2 9 - 3 Les Mermudes
Magic Disc 2 10 - 5 Phoenix
Magic Disc 2 4 - 6 Friselis2
Magic Disc 2 2 - 10 Pirates
Magic Disc 2 7 - 13 Freezgo Cuatro

Magic Disc 3 4 - 13 Friselis
Magic Disc 3 7 - 13 CarréManchot
Magic Disc 3 8 - 6 Révo CS
Magic Disc 3 10 - 9 Frog Disc Section
Magic Disc 3 12 - 10 Power Rouengers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire