mardi 27 septembre 2016

Division 1 & 2 Beach 2016 Phase 1 - Résultats

Les 24 et 25 septembre avait lieu, à Royan (17), la première phase du championnat beach 2016. Trois équipes angevines étaient du voyage : les Magic Disc en Division 1, champions de France en titre, ainsi que les Magic Disc 2 et Magic Disc 3 en Division 2. Seulement quelques semaines après le démarrage de la saison, comment s'est déroulé ce championnat ? Réponse ci-dessous !

Pour l'équipe 1 du club, les ambitions sont hautes. Tenants du titre depuis juin 2015, les Angevins peuvent enfin remettre leur titre en jeu et voir si leur bonne progression en outdoor se répercute dans leur jeu sur plage. Les deux premiers matchs confirment cela avec des Magic qui déroulent face aux Frog Disc Section (Évry) et aux Disc'Lexiques (Val d'Europe). L'entame du troisième match est plus compliqué, le rythme adverse plus intense, mais les Angevins s'en sortent tout de même avec les honneurs face à Iznogood (Noisy-le-Sec).
Le dimanche matin, contre les OUF (Joué-lès-Tours), les erreurs offensives sont un peu plus nombreuses mais la victoire tout de même bien présente. Dans le dernier match du week-end, de loin le plus compliqué, les Raging Bananas (Nantes) donnent du fil à retordre aux Magic. Dans un match accroché de bout en bout et d'un très haut niveau, ce sont tout de même les Angevins qui s'en sortent victorieux, mais de peu.
Quoiqu'il en soit, les Magic Disc sont invaincus lors de cette première phase et se qualifient logiquement pour le haut de tableau. Il reste 8 équipes dans la course au titre : les Angevins parviendront-ils à faire le doublé ?

Pour les Magic Disc 2, le déroulé du week-end est à l'exact opposé de l'équipe 1 avec 5 défaites en autant de matchs. Pour autant, les Angevins ont su produire du jeu et des matchs accrochés. Ainsi, même s'ils perdent lourdement, et logiquement, face aux Old Sun (Créteil), ils parviennent à tenir les Frisbeurs 3 (Nantes) et les DiveManchots (Le Mans), menant même ces derniers jusqu'à 7-7. Malgré le score, c'est le dimanche que les Magic 2 font leur meilleur prestation, face aux Jets (Challans), avant de perdre sévèrement contre les Power Rouengers (Rouen). Quelques regrets pour cette équipe mais aussi beaucoup de plaisir : il ne manque pas grand chose, un peu de patience et de finition, pour parvenir à cette victoire tant attendue. Elle sera assurément là lors du second week-end !

Du côté de la jeune équipe des Magic Disc 3, les bons démarrages ont été la clef du week-end. Menant d'entrée face aux Pirates (Laval), les Angevins ne laisseront jamais les Lavallois revenir au score dans un match intensif. Contre la moins expérimentée équipes des Mermudes (Mer), les Magic 3 assurent l'essentiel malgré un niveau de jeu en deçà du premier match. Dans une rencontre très accrochée, ils l'emportent aussi face aux Freezgo Dos (Blois), une nouvelle fois après avoir pris les devants dès le début du match.
Le scénario ne se répète pas le dimanche, malgré une défaite par forfait contre Iznogood 2 (Noisy-le-Sec), absent. Face au jeu propre de l'expérimentée équipe de Fus'Yon (La Roche sur Yon), et sous la pluie, les Magic 3 sont pris à la gorge et balbutient leur ultimate. La défaite est lourde et logique, mais ne change rien au classement : les Angevins sont 2èmes de leur poule et joueront donc les barrages D1/D2 lors du second week-end, restant ainsi dans la course pour le titre et la montée ! Même si cela semble très compliqué au vu du très haut niveau des équipes présentes, qui sait si un exploit n'est pas possible ?

Dans trois situations différentes, les trois équipes des Magic Disc auront fort à faire lors du second week-end. Rendez-vous les 8 et 9 octobre prochains au Pouliguen (44) pour suivre la suite et la fin de ce championnat beach !

(Presque) Tous les Magic Disc présents à Royan !

Les scores :
Magic Disc 13 - 0 Frog Disc Section
Magic Disc 13 - 4 Disc'Lexiques
Magic Disc 11 - 5 Iznogood
Magic Disc 13 - 3 OUF
Magic Disc 11 - 9 Raging Bananas

Magic Disc 2 7 - 9 DiveManchots
Magic Disc 2 0 - 13 Old Sun
Magic Disc 2 5 - 8 Frisbeurs 3
Magic Disc 2 8 - 13 Jets
Magic Disc 2 3 - 11 Power Rouengers

Magic Disc 3 12 - 8 Pirates
Magic Disc 3 13 - 3 Les Mermudes
Magic Disc 3 8 - 6 Freezgo Dos
Magic Disc 3 4 - 13 Fus'Yon
Magic Disc 3 13 - 0 Iznogood 2 (forfait)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire